IMG_8560.jpg

Emma Pichot

Après des études de sciences économiques à l’Université Panthéon Sorbonne (Master) et de flûte traversière au conservatoire d’Issy-les-Moulineaux, Sevan Manoukian obtient une Médaille d’Or en chant et art lyrique au conservatoire national de région de St Maur dans la classe de Mady Mesplé.

 

Son aisance dans l’aigu lui permet d’aborder les rôles de soprano colorature (La Reine de la Nuit, Olympia…), des rôles de soubrettes (Susanna, Despina, Serpina) mais également des rôles plus lyriques (Pamina, Gilda, Micaëla…).

 

Elle aborde avec bonheur les opérettes d’Offenbach, de Maurice Yvain, de Francis Lopez… ainsi que la comédie musicale West Side Story.

 

La création contemporaine prend une part importante de sa carrière. Elle collabore avec de nombreux compositeurs (Oscar Strasnoy, Thierry Pécou…) et les ensembles 2E2M, TM+, Sillages, Orchestre Philharmonique de Radio France…

 

Chanter pour des publics très divers a toujours été d’une grande importance pour elle. 

Elle chante pour les patients à l’hôpital avec l’Association Tournesol, en milieu rural avec l’Association « Hors Saison Musicale », en prison avec la Cie Mood et le chorégraphe de hip-hop Hervé Sika. 

Depuis 2012, elle participe aux spectacles de la Fanfare  Théâtrale « Les Grooms » (Art de la Rue). 

 

D’origine arménienne, elle se produit régulièrement avec le joueur de sétar Rouben Haroutunian dans un répertoire de musique populaire et sacrée.

 

De plus en plus amenée à dire du texte sur scène, elle entreprend en 2018 des études à l’École Claude Mathieu (école de formation professionnel de l’acteur).